Skip to content

Évènement sponsorisé par :

35 ème Congrès SOFAQ les 14 et 15 juin 2022 à l'hôtel **** Alliance Couvent des Minimes, Lille

La SOFAQ comme les BPX fêtent cette année leurs 40 ans ! Nous vous donnons rendez-vous à Lille, dans le splendide hôtel du Couvent des minimes pour un congrès anniversaire sur la thématique du changement. Nous parcourrons l’évolution de nos métiers et de la réglementation depuis 40 ans en lien avec les innovations dans le domaine des sciences et des technologies. Nous nous projetterons également vers l’avenir et tenterons d’anticiper, en tant que professionnels le monde de demain.

Comme chaque année, nos Autorités règlementaires seront présentes pour répondre aux questions des participants et présenteront leur rapport annuel.

Les liens pour vous inscrire au congrès et/ou aux formations du 13 juin (qui se dérouleront également au Couvent des Minimes), et pour réserver votre chambre se trouvent en bas de page.

Programme

(cliquez sur les « + » pour dérouler les contenus)

MARDI 14 JUIN

8:30 - 9:00 | Enregistrement et café

Remise des badges et des sacs avec conférencier et programme

9:00 - 10:40 | ÉVOLUTIONS ET CHANGEMENTS

  • Discours d’ouverture
    Catherine Liang, Présidente SOFAQ – 10 mns
  • Évolution des exigences règlementaires et impact sur les qualiticiens BPx
    Alain Piton (ALP Quality Systems), Laurent Bouillot (Sanofi) – 25 mns
  • Comment gérer les mécanismes de résistance au changement
    Sandrine Gilabert (Sagis) – 45 mns + 15 mns de questions

11:10 - 11:55 | ÉVOLUTION DANS LA RÉPONSE AUX BPX

  • Comment transposer la règlementation à un cycle de développement agile ?
    Pascale Mosnier (IT Quality Assurance Officer au sein de la Direction Qualité et Sécurité des SI – SERVIER MONDE)- 35 mns + 10 mns de questions

11:55 - 12:40 | ÉVOLUTIONS ET CHANGEMENTS

  • Etudes noncliniques réglementaires et exigences BPL pour les médicaments de Thérapie Innovante

    Alain Piton / ALP Quality Systems (35 mns + 10 mns de questions)

12:45 - 13:45 | Pause déjeuner

14:00 - 16:00 | 3 TABLES RONDES (animées par le bureau SOFAQ)

  1. SI / ARCHIVES
    Gouvernance de l’integrité des données
  2. BPX
    Évolution du métier d’auditeur/ Règlementations et Technologies
  3. BPC
    Nouveautés et révision ICHE6(R3)

16:20 - 18:00 | Activité surprise

19:20 - 00:00 | Soirée de Gala (spécial anniversaire des 40 ans de la SOFAQ !)

Départ pour l’ apéritif et la soirée d’anniversaire. Nous gardons le programme secret, nous vous informons juste que le dîner sera assis et festif !

MERCREDI 15 JUIN

9:00- 9:45 | Comptes rendus des tables rondes

Présentés par les animateurs et les participants aux tables rondes

09:45 - 10:45 | ÉVOLUTION DES BPX

  • Nouvelles façons d’aborder la distribution du médicament lors des essais cliniques
    Emmanuelle Quere (Sanofi) – 45 mns + 15 mns de questions

11:15 - 12:30 | AUTORITÉS RÈGLEMENTAIRES

Bilans 2021, retours d’inspections, nouveautés et perspectives ANSM, ANSES/ANMV, COFRAC

12:45 - 13:45 | Pause déjeuner

14:00 - 15:15 | AUTORITÉS RÈGLEMENATIRES

Réponses aux questions des participants
vos questions sont à envoyer à : contact@sofaq.fr avant le 20 mai. Elles seront transmises aux inspecteurs qui y répondront lors de cet échange. Pour rappel, aucune question non transmises ne sera adressée lors de la session question / réponses.
⚠️ Les comptes rendus des éditions précédentes sont disponibles sur le site de la SOFAQ, assurez-vous que votre réponse n’y figure pas déjà.

15:15 - 16:00 | Vie de l'association

Bilans des comités / Projets pour l’association

16:00 | Fin du congrès

Les Tarifs
Formules de sponsoring

Pourquoi sponsoriser le congrès de la SOFAQ ?

Ce partenariat permet aux sociétés le désirant de profiter des outils que nous offrons à travers nos formules de sponsoring pour différencier et mettre en avant leur entreprise à l’occasion de l’évènement, tout en contribuant à nous donner les moyens financiers :

  • de déployer la communication autour de l’évènement
  • d’assurer la meilleure organisation possible pour la réussite de l’évènement.

Nous vous invitons à découvrir les outils de communication compris dans nos 2 formules sponsors et nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations.

Formules de sponsoring

SPONSOR ARGENT // 1000€ HT

  • Votre logo sur le programme du congrès, sur le sac remis aux participants ainsi que sur nos affichages.
  • Vos documents publicitaires dans le sac conférence
  • Votre encart publicitaire sur la brochure du congrès
  • Lien vers votre site web sur la page web du congrès
  •  Vous serez remercié à l’occasion des différents discours ( ouverture et clôture)

SPONSOR OR // 1500€ HT

  • Les mêmes outils que le sponsor argent
  • Votre panneau publicitaire (roll’up) dans l’espace d’accueil
  •  Votre espace de stand

Sponsoriser l'apéritif de la soirée de gala // 800€ HT

  • Vos documents publicitaires dans le sac conférence
  • Votre soutien sera annoncé et remercié
  • Votre bannière et vos brochures dans l’espace du cocktail
  • Votre logo sur la page web du congrès.

> Si vous souhaitez être sponsor de notre congrès, merci de prendre contact à l’adresse : contact@sofaq.fr 

Les formation du 13 Juin

Cette journée est indépendante du congrès, vous pouvez vous y inscrire sans participer au congrès. Elle est organisée par le comité formation de la SOFAQ et CEFASYS, organisme de formation partenaire certifié Qualiopi (possibilité de prise en charge par certains OPCO). CEFASYS gère l’organisation administrative de ces formations : suite à votre inscription, vous recevrez la convention, puis la convocation et la facture.

12 participants maximum par formation afin de garder une bonne qualité d’échange. Suite à votre demande d’inscription, une convention à nous retourner signée vous sera envoyée.

Espace stands & posters / 14-15 Juin

Vous souhaitez réserver un espace de stand ?

Les sociétés désirant faire la promotion de leurs activités au sein de notre réseau ont la possibilité de faire une demande d’espace de stand qui sera soumise à l’approbation du bureau de la SOFAQ. Il est tout à fait possible de prendre un espace de stand sans participer aux autres activités du congrès. Merci de faire votre demande via le formulaire d’inscription en bas de page.

Tarif : 400€

Vous souhaitez exposer un poster ?

Très largement utilisés lors de congrès scientifiques, les posters vous permettent de présenter vos derniers travaux (innovations assurance qualité, recherches originales, résumés de thèses, etc.) grâce à un affichage simple. Nous tenons à encourager cet espace d’échange, c’est pourquoi  les espaces posters sont gratuits. Afin de rendre cette implantation cohérente au regard de vos thématiques et contraintes, tout candidat doit nous faire parvenir un descriptif de sa présentation qui sera étudié et validé par le bureau de la SOFAQ

> Merci d’envoyer le descriptif de votre projet à : contact@sofaq.fr avant le 10 mai. Nous reviendrons vers vous rapidement.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont terminées!

Back To Top