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Coordinateur Qualité Groupe – H/F

Coordinateur qualité groupe – H/F

Présentation du Groupe

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s’engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l’entité et de l’activité

Filiale Ingrédients de spécialités santé au sein de la Branche Santé du groupe Air Liquide, SEPPIC conçoit et fournit depuis plus de 60 ans des ingrédients de spécialités innovants dédiés aux marchés de la cosmétique, de la pharmacie, des vaccins et de la nutrition. SEPPIC bénéficie d’un leadership reconnu sur de nombreuses gammes de produits et réunit une combinaison unique d’expertises scientifiques dans le domaine de la chimie, de la formulation et de l’objectivation : polymères, tensioactifs et technologies d’émulsion, biologie, immunologie, transformation de produits naturels…SEPPIC allie la réactivité et le dynamisme d’une entreprise de taille moyenne (700 personnes) à la solidité d’un grand groupe de dimension internationale.Autant d’atouts qui permettent à SEPPIC de s’imposer comme fournisseur de référence sur les marchés dynamiques de la santé et du bien-être.

Missions & Responsabilités

Au sein de la Direction Qualité, vous assurez une mission globale qualité en interface avec les différents services internes, filiales et sites de production.

Système de Management de la Qualité

  • Vous maintenez et faites évoluer le Système de Management de la Qualité pour l’améliorer en concertation avec les différents services, tout en vous adaptant aux nouvelles demandes extérieures
  • Vous organisez la bonne mise en place du Système Documentaire Qualité
  • Vous veillez à la mise à jour des documents tels que Manuel Qualité, Procédures et Enregistrements de niveau Groupe et à l’application de ces documents
  • Vous soutenez l’obtention ou le maintien des différentescertifications Qualité du Groupe, en liaison avec les sites correspondants (ISO 9001, EFfCI (cosmétique), HACCP, GMP part II et autres référentiels)

Coordination qualité / Formation

  • Vous assurez la coordination qualité entre les usines, les filiales commerciales du groupe, ainsi que les prestataires extérieurs et fournisseurs
  • Pour les Processus Qualité clefs de l’entreprise, vous coordonnez le diagnostic, l’élaboration des axes d’amélioration qualité annuels et des cibles associées. Vous vous assurez du suivi de leur réalisation tout au long de l’année en préparation de la Revue Annuelle Qualité
  • Vous dispensez des formations et sensibilisations en interne et préparez des outils de communication

Satisfaction clients

  • Vous vérifiez le respect des engagements qualité vis-à-vis des clients
  • Vous vous assurez de la mise en place de démarches d’écoute client et des actions visant à l’améliorer. Vous êtes notamment le garant de la bonne marche du Système de Gestion des Réclamations Clients, des audits qualité clients, des évaluations de satisfaction envoyées par les clients. Vous vous assurez du bon traitement des Demandes Qualité Clients (Quality Agreement et Cahiers des Charges)

Audits

  • Vous coordonnez le Plan Annuel d’Audits Qualité groupe et conduisez des audits dans ce cadre
  • Vous consolidez le bilan des Audits Qualité liés aux différents référentiels utilisés par les clients

Qualité produit

  • Vous analysez les dysfonctionnements constatés et les plans d’amélioration adaptés
  • Vous suivez le traitement des déviations, réclamations, CAPA

 

Profil et compétences

Le mot du manager : « Ce poste va vous permettre d’évoluer au sein d’une équipe internationale dans une entreprise extrêmement dynamique, avec des domaines d’activités très riches. Dans un environnement toujours plus exigeant en terme de Qualité, avec des défis passionnants à relever en amélioration continue, vous serez au coeur de l’action et vos propositions et initiatives seront pour nous une opportunité. »

  • Bac + 5 scientifique, autour des métiers de la Santé (Pharmacien, Ingénieur) et expérience d’environ 5 ans en qualité et/ou production de médicaments, cosmétiques ou dans la Nutrition,
  • Connaissance de référentiel Qualité (ISO 9001, BPF cosmétiques, nutrition, pharma…)
  • Bonne capacité de communication en interne et en externe dans un contexte international ,
  • Force de propositions, proactivité, capacité à diagnostiquer les causes d’un problème et y apporter des solutions
  • Rigueur, esprit de synthèse
  • Capacité à travailler en équipe et à conduire des projets
  • Mobilité pour des déplacements au niveau national et international (environ 15-20 % du temps)
  • Anglais courant indispensable.

Merci d’adresser votre candidature à Anne-Sophie Cousteix / Mail: anne-sophie.cousteix@airliquide.com

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