
Durée : 07h00
Horaire : mardi 17 juin 2025 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Lieu : IHU de Strasbourg
Objectif :
A l’issue de la formation les participants ont la capacité de :
- Expliquer les rôles et responsabilités de la DIE/DSE,
- Mettre en œuvre les pratiques en conformité avec les exigences BPL,
- Démontrer leur conformité lors d’audits clients, d’audits internes ou d’inspections réglementaires.
Pédagogie :
- Pédagogie participative par alternance de présentations (vidéo-projection), d’échanges, de cas pratiques et de sessions questions / réponses.
- Remise d’un certificat de formation à chaque participant à la fin de la session
Public :
Cette formation est principalement destinée à des stagiaires qui ont un poste de direction d’IE ou de sites, ou des personnes se destinant à des fonctions de DIE / DES, Qualiticiens, Auditeurs BPL.
Prérequis :
Cette formation est conçue pour des participants ayant une connaissance initiale des principes BPL.
Nombre de participants : 12 personnes maximum, 6 personnes minimum
formations éligibles à la Formation Professionnelle Continue
Accessibilité : Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Intervenants : Consultants formateurs avec plus de 25 ans d’expérience en environnement BPX/GXP
Programme :
- Introduction et tour de table, exposé des attentes par les participants
- Rappel des références réglementaires applicables (OECD, EMA, France)
- Responsabilités de la DIE/DES – Ressources – Responsabilités fonctionnelles – AQ – Archives – Intégrité des données
- Mise en œuvre des exigences, comment faire en pratique et comment démontrer l’effectivité des dispositions (procédures, enregistrements)
- Particularités des responsabilités de la Direction Site d’Essais
- Questions / Réponses
- Évaluation de la formation.
- Formation
- Supports PDF en ligne
- Attestation de formation
- Déjeuner inclus
- Formation
- Supports PDF en ligne
- Attestation de formation
- Déjeuner inclus
Pour vous pré-inscrire à cette formation (qui sera confirmée avec un minimum de 6 participants), merci de remplir et soumettre le formulaire d’inscription à une formation SOFAQ en cliquant sur le bouton ci-dessous.