Skip to content

Durée : 07h00 

Horaire : mardi 17 juin 2025 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Lieu : IHU de Strasbourg

Objectif : 

A l’issue de la formation les participants ont la capacité de :

  • Expliquer les rôles et responsabilités de la DIE/DSE,
  • Mettre en œuvre les pratiques en conformité avec les exigences BPL,
  • Démontrer leur conformité lors d’audits clients, d’audits internes ou d’inspections réglementaires.

Pédagogie :

  • Pédagogie participative par alternance de présentations (vidéo-projection), d’échanges, de cas pratiques et de sessions questions / réponses.
  • Remise d’un certificat de formation à chaque participant à la fin de la session

Public :

Cette formation est principalement destinée à des stagiaires qui ont un poste de direction d’IE ou de sites, ou des personnes se destinant à des fonctions de DIE / DES, Qualiticiens, Auditeurs BPL.

Prérequis :

Cette formation est conçue pour des participants ayant une connaissance initiale des principes BPL.

Nombre de participants : 12 personnes maximum, 6 personnes minimum

formations éligibles à la Formation Professionnelle Continue

Accessibilité : Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Intervenants : Consultants formateurs avec plus de 25 ans d’expérience en environnement BPX/GXP

Programme : 

  • Introduction et tour de table, exposé des attentes par les participants
  • Rappel des références réglementaires applicables (OECD, EMA, France)
  • Responsabilités de la DIE/DES – Ressources – Responsabilités fonctionnelles – AQ – Archives – Intégrité des données
  • Mise en œuvre des exigences, comment faire en pratique et comment démontrer l’effectivité des dispositions (procédures, enregistrements)
  • Particularités des responsabilités de la Direction Site d’Essais
  • Questions / Réponses
  • Évaluation de la formation.
TARIFS
TARIF MEMBRE SOFAQ
825 € HT
  • Formation
  • Supports PDF en ligne
  • Attestation de formation
  • Déjeuner inclus
TARIF PUBLIC
900 € HT
  • Formation
  • Supports PDF en ligne
  • Attestation de formation
  • Déjeuner inclus
INSCRIPTION

Pour vous pré-inscrire à cette formation (qui sera confirmée avec un minimum de 6 participants), merci de remplir et soumettre le formulaire d’inscription à une formation SOFAQ en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Back To Top